La voix de l'époux
Non, ce n’est pas encore la fin !
Dans ces TEMPS difficiles, Dieu veut parler à son Église qu'il chérit pour qu'elle se prépare. Pour cela il a choisi son Fils pour nous parler.
Hébreux 1.1-2 :Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu dans ces derniers temps, nous a parlé par son fils.
CERTAINS REBONDISSENT dans leurs messages sur les paroles du président, et même sur les paroles d'un chanteur de 30 ans en arrière, comme je l'ai entendu récemment. Mais rien sur celles de Jésus qui pourtant ne peut que nous éclairer, nous enseigner sur ces temps difficiles que nous traversons.
S'il, il y a des paroles sur lesquelles nous devons rebondir, ce sont bien celles de Jésus. C'est celles là que le peuple de Dieu a besoin d'entendre : Les paroles du maître. Elles ne peuvent que nous donner de l’espérance et de la joie parce que notre enlèvement se rapproche. C'est cette bonne nouvelle qui nous détournera de ce que nous vivons en ce moment qui peut-être très difficile pour certains.
Les brebis du Seigneur ont besoin d'être préparées à ces temps de la fin pour ne pas paniquer face à cette situation, et d'autres qui suivront certainement.
Nous n’honorons pas Jésus en gardant sous silence tout ce qu'il a dit concernant la fin des temps et nous ne faisons pas l’œuvre que Dieu attend de nous.
Jésus, quand il était sur la terre a été confronté à la même situation avec certains de sa génération qui pourtant connaissaient les écritures le concernant. C'est ce qui lui fit dire ces paroles.
Lisons les :
Luc 12.54 – Matthieu 16.3 : Il dit encore aux foules : Quand vous voyez un nuage se lever à l'occident, vous dîtes aussitôt : La pluie vient. Et cela arrive ainsi. Et quand vous voyez soufflez le vent du midi, vous dîtes : Il fera chaud. Et cela arrive. Hypocrites ! Vous savez discerner l'aspect de la terre et du ciel. COMMENT ne DISCERNEZ-VOUS pas ce TEMPS-CI ?
Aujourd'hui, Ces paroles de Jésus devraient interpeller certains d'entre-nous qui suivent Dieu avec honnêteté de cœur parce qu’ils l'aiment, qui ne sont donc pas des hypocrites, mais ne sont pas dans cette projection de la foi, pour discerner le cri de l'époux à travers cette situation inédite, en se rappelant de toutes les paroles de Jésus qui sont là pour nous confirmer que le retour de Jésus sur les nuées pour enlever son peuple, n'est pas loin.
Mais, quelle JOIE d'entendre à travers le monde et dans notre pays des SERVITEURS qui mentionne les paroles de Jésus en prenant conscience dans quels temps nous sommes. Ils HONORENT leur maître. Et, ils entraînent le peuple à se préparer pour être enlevés.
Luc 12.40 : Tenez-vous prêts, car le fils de l'homme viendra à l'heure ou vous n'y penserez pas.
Le confinement, un TEMPS favorable pour que Dieu puisse nous parler, nous changer.
Zacharie, pour ne pas avoir cru à la parole qui lui avait été annoncé par l'ange (Luc 1.20) avait été confiné d’une certaine manière en perdant l'usage de la parole, et s'est retrouvé seul avec Dieu. Après ce temps, il avait compris la leçon, il n'était plus le même. C'est rempli du Saint-Esprit qu'il prophétisa et annonça QUE SON FILS qui venait de naître était destiné à préparer la venue de Jésus pour le salut de son peuple et des autres nations (Luc 1.67-79). Sa foi avait fait un bond en avant, et ce qui pouvait paraître comme un jugement de Dieu pour Zacharie, a été un moyen pour le conduire à saisir le plan de Dieu. Ce temps pour lui s'est révélé comme une très bonne chose.
Nous pouvons être des personnes fidèles à Dieu et à sa parole, mais ne pas avoir cette foi qui croit que nous sommes dans les temps précédant le retour de Jésus.
Nous pouvons croire que Jésus revient pour l'enlèvement de son Église parce que c'est écrit, mais, pour nous, la notion du temps que Jésus a, n'est pas la même que la nôtre, et à bien des périodes de l'histoire nos anciens l'avaient annoncé, et puis rien. Alors vous savez !!! Certes, il reviendra un jour ! Mais quand ? Nous ne savons !
Mais aujourd’hui les choses sont bien différentes. Nous avons vu Israël retrouver la terre promise. C'est un signe important qui annonce le retour du Messie, la moralité de ce monde, qui s'est dégradé, toutes ces lois qui légalisent ce que Dieu réprouve, et avec cela la théorie du genre enseignée dans nos écoles. C'est l'iniquité qui grandit annoncée par Jésus (Matt 24.12).
La pensée unique diffusée en continu sur les plateaux d'information. L'Europe qui prend de plus en plus de place, qui va vers un seul modèle économique. Les partis politiques face à cela s'émiette de plus en plus et sont impuissants . Tout ceci prépare la venue de l'impie.
Cette succession de cataclysmes, d'épidémies, qui se rapprochent des uns des autres, sans oublier l'apostasie dans l'église avec ses faux prophètes annoncée par Jésus (Matt 24.11), tout ceci devrait nous montrer que le retour de Jésus se rapproche.
Maintenant, si nous restons sur nos raisonnements, notre foi ne nous permettra pas de nous fixer sur les signes des temps, et nous serons empêchés de voir que Jésus revient bientôt. Nous ne recevons pas le signal du Saint-Esprit que Simon et Anne avait reçu pour la naissance de Jésus (Luc 2.25-38).
Si L’ENLÈVEMENT de L'EGLISE se rapproche, Il est tout autant certain qu'il MANQUE deux ÉVÉNEMENTS au plan de Dieu, pour qu'il revienne nous chercher.
C'est le RÉVEIL de L’EGLISE annoncé par Jésus (Matt 25.6-7), et la dernière VENDANGE qui fera rentrer dans son royaume, tous ceux qui sont destinés à la vie Éternelle.
Notre MISSION pour aujourd'hui : RELAYER la voix de l'époux qui se fait entendre.
Dieu avait confié à Jean-Baptiste la mission de PROCLAMER et de préparer un peuple bien disposé à la venue prochaine de Jésus. Aujourd'hui, Dieu nous envoie pour faire entendre dans nos messages cette situation comme le signal de l'époux pour que son peuple se prépare pour l'enlèvement qui n'est pas encore là, mais qui se rapproche de plus en plus.
Matthieu 25.6 : Au milieu de la nuit, on cria : Voici l'époux, allez à sa rencontre !
Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leur lampe.
JL.DECHAMBRE