Aller plus loin

Source d eau vive

Aller plus loin

Oui, le Seigneur m'a conduite à changer d'église, comme je vous l'ai raconté dans mon témoignage, mais en réalité, pourquoi, qu'est ce que cela m'a apporté. Etait ce nécessaire ?

Cela m’a ouvert un chemin de progression spirituelle que je n’aurais pas trouvé dans mon église d’origine.

Jésus a dit: Je suis le chemin, la vérité, la vie, nul ne vient au Père que par moi (Jean 14 -6)

Jésus est vraiment le chemin.

Il y a aussi autre chose que je ne savais pas:

Celui qui veut vivre en Jésus christ sera persécuté 2 tim3:12

Dans son enseignement, dans les évangiles, Jésus a beaucoup parlé de la persécution. Cela fait partie de la vraie vie chrétienne.

Peu importe l’opposition, c’est important de suivre JESUS. Il nous montre le meilleur chemin pour que nous puissions vivre et progresser dans la foi.

Il est écrit que Celui qui veut VIVRE pleinement en JESUS CHRIST serait persécuté. Il n’est pas dit qu’il vivrait tranquillement sa petite religion avec ses petits rites, qu’il serait honoré, encensé, flatté… non, il se retrouvera face à l’opposition du monde, de sa famille, de sa société, de sa religion.

Jésus a dit:
Jean 15: 20: Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi

Beaucoup d’hommes et de femmes deviennent et sont chrétiens au risque de leur vie, de l’opposition de leur religion, de leur communauté, de leurs familles. Maltraités, battus, emprisonnés, perdant tous leurs biens et les leurs, ils persévèrent parce qu’ils savent en qui ils croient, et ils savent la place qui leur est réservée dans l’éternité. Hommes, femmes, jeunes, enfants. C’est un grand combat.

Que notre SEIGNEUR nous aide à marcher là où Il veut, et pas là où nous voulons, à avoir soif, toujours soif d’être rassasiés par Lui, à vivre une foi basée sur la Parole de DIEU, et à rester à son écoute.


Une autre raison est que DIEU ne veut pas que ses enfants restent dans un cadre idolâtre. La reine du Ciel (Marie), les Saints, les statues, le «représentant de DIEU sur terre» (le pape). DIEU veut qu’on se sépare pour une foi saine qui le glorifie, Lui, et qui nous conduise plus loin

Esaïe 42.8: Je suis l'Eternel: c'est là mon nom; etje ne donnerai pas ma gloire à un autre, ni ma louange à des images taillées.

Toute la bible le montre: Tout au long de l’histoire d’Israël, on voit le combat que DIEU a mené contre l’idolâtrie, contre les compromis de son peuple avec les peuples idolâtres.

Exode 20.: 3: Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.4Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.5Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras

Malachie 3 6: car je suis l’ETERNEL, je ne change pas.

2 Corinthiens 6.16
Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.17C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.18Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant point.

On peut facilement trouver des raisons à notre désobéissance: oui, mais!.....

geneviève