Edité le 05.09.2024
Permettez moi de partager avec vous cette Expérience d’une sœur chrétienne :
« il y a quelques années de ça ,voila que je passé par le découragement où j'étais fatiguée spirituellement .C'était un jour de culte et il était presque l'heure d'aller à l'église ; et voilà quil y avais un combat qui se fesait en moi ! La chair me disais de pas aller a la réunion et que de toute façon vu l'état que j'étais,je n'étais pas digne de me présenter devant dieu un jour de Sainte Cène.Je me disais que c'était vrai, alors je décida de ne pas y aller.
Et voilà que mon fils Abraham, l'aîné de mes enfants sorti de sa chambre et me voyant a la maison me dit:"maman tu ne va pas au culte? Je lui répondit que non ,que j'étais fatiguée et que j'irai la prochaine fois !
Et là mon fils d'un coup me dit:"tu sais hier j'ai rêvé que je sortais de ma chambre,et en allant au salon je voit au milieu de la pièce ; une colonne ,une sorte de poutre qui servait à tenir la maison .Et une voix se fit entendre et elle me dit:" tu vois cette poutre ? essaye de la faire bouger ! Alors je me mit à la pousser essayant de la faire bouger de sa place ! Et je n'arrivais pas !.Et là la voix me dit encore :"tu vois cette poutre elle est a l'image de ta mère ! C'est grâce à elle que sa maison est debout et tant qu'elle sera ainsi sa maison ne s'écroulera pas.Mais dit lui que si elle baisse les bras ! alors la maison s'écroulera.(Mes frères et sœurs nous n'avons pas le droit de baisser les bras,il ne faut pas abandonner ,nous sommes les gardiens de notre maison 🙏.que dieu vous bénisse »
Merci ma sœur pour ton témoignage, que DIEU te bénisse.
Quelle expérience et quel enseignement pour nous qui marchons avec DIEU.
C’est d’abord chez nous que DIEU doit être, et c’est d’abord là que commence, pour nos enfants, la connaissance de DIEU, notre Père céleste. C’est à nous, parents, qu’Il a confié leur éducation spirituelle.
Vous voyez ce jeune Abraham, il a DIEU dans son cœur, et DIEU peut lui parler, lui confier un message pour sa maman découragée, prête à laisser tomber, et pourtant il n’a pas encore pris d’engagement par rapport à l’église, mais dans le foyer dans laquelle il vit, DIEU est là. Et Il a pu lui parler, et lui faire faire cette expérience merveilleuse.
On a facilement tendance à confier à l’église l’éducation spirituelle de nos enfants. Il est vrai que dans ce monde, on est très pris : le travail, la maison, les besoins scolaires et matériels de nos enfants, le conjoint, les autres. Un peu de repos bien mérité …. Et avec tout cela notre foyer ne respire pas la bonne odeur du Père, l’amour de DIEU. Et pourtant, c’est l’essentiel pour nous chrétiens, pour notre foyer, pour notre couple, pour nos enfants. Soyons des Anne, mes sœurs, et n’ayons pas seulement le désir que nos enfants réussissent à l’école, soient des enfants modèles, soient sauvés…, mais avant tout que nos enfants ressentent l’amour de DIEU chez nous, et nous voient vivre en sa présence, pas des parents parfaits, mais des parents qui vivent de l’amour du Père.
Parlons d’Anne, la maman de Samuel dans la bible ( Samuel 1-2) : Avant d’amener son fils au temple, à Elie, pour qu’il serve l’Eternel, elle l’a élevé dans l’amour de DIEU. Qu’a-t-elle pu lui apprendre : Elle lui a raconté, et raconté encore ce que l’Eternel avait fait pour elle. … du concret, du vécu, du véritable… C’est aussi ce que nous sommes appelés à faire. Elle lui a appris à aimer le Seigneur. Ce n’est pas un enseignement religieux que nous devons leur apporter en premier, mais d'abord, une vie avec DIEU, et là nous serons des colonnes, dans nos foyers, pour nos enfants, des témoins vivants.
Ne cherchons pas être parfait devant nos enfants. Ce qu’ils retiendront c’est que nous aimons Dieu et que nous le vivons dans notre maison, avec ce que l'on est.
Même si la vie nous surcharge, notre Père peut être dans notre foyer.
Que notre enseignement et tout ce que nous manifestons conduisent à ce que les autres voient DIEU, et non l’église. Que ce soit DIEU.
Que voyaient les foules quand ils rencontraient Jésus : l’église ou DIEU ? Ils voyaient DIEU.
Et toi, ma sœur, qui te sent découragée, parce que tu n’arrives pas à la perfection que tu voudrais, ce qui est important pour DIEU, c’est ton amour, et ta relation avec Lui. Tout comme nous avec nos enfants. Dieu ne te voit pas comme toi tu te vois. Il t’aime et regarde à la vérité de ton cœur.
Que tu sois ce pilier qui résiste, malgré tout, quoi que l’ennemi t’insuffle et veuille te décourager, en t’appuyant sur l’amour de ton Père céleste.
Geneviève